Les conditions d'admission et les tarifs
Notre Résidence accueille, pour un accompagnement temporaire ou permanent, des personnes âgées de 60 ans et plus, valides ou n’ayant plus leur autonomie de vie, et dont l’état nécessite une surveillance et une aide dans les actes de la vie quotidienne grâce à une équipe soignante.
Le dossier d’admission peut être établi par vous-même, par un membre de votre famille, par une assistante sociale, etc... pour la partie administrative et par le médecin traitant pour la partie médicale. Il peut être retiré auprès de notre établissement ou adressé sur demande par voie postale.
Votre admission sera acquise après :
- un entretien administratif
- une visite de l’établissement
- une visite médicale de pré-admission durant laquelle le médecin coordonnateur de l’établissement évaluera votre degré d’autonomie
- une concertation de l’équipe de Direction avec le médecin coordinateur afin d’apprécier si les moyens alloués par l’Agence Régionale de Santé nous permettront d’assurer une prise en charge de qualité
L’allocation logement peut être demandée auprès de la Caisse d’Allocations Familiales ou de la Mutualité Sociale Agricole. Son montant varie en fonction de vos revenus.
L’aide personnalisée à l’autonomie (A.P.A.) est octroyée aux personnes dépendantes. Son montant varie selon l’état de dépendance déterminé à partir d’une grille d’évaluation de la dépendance et en fonction de vos revenus. Cette aide est versée à l’Etablissement par le Conseil Général d'où le Résident est originaire. Toutefois vous conservez à votre charge le ticket modérateur dépendance.
Conformément à la réglementation, un contrat de séjour est signé entre la Résidence (E.H.P.A.D.) et vous ou votre représentant légal, accompagné du règlement de fonctionnement.
A S S O C I A T I O N N O R D F R A N C E & M E R D E P U I S 1 9 6 3
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